Des chevaux avec une histoire particulière

Connais-tu la race "Nokota" ?

En mars, une chère cliente régulière m'a demandé si je voulais l'accompagner en France dans un élevage de Nokota. Depuis l'année dernière, elle possède une jument Nokota qu'elle a emmenée là-bas pour la saillie.

J'ai donc fait le voyage avec eux et j'ai pris des photos de ces chevaux particuliers sur place. Ils ont une histoire très intéressante : les Nokotas sont en voie d'extinction.

La race n'a pu survivre que grâce à deux frères qui ont tout mis en œuvre pour préserver les derniers troupeaux. Aujourd'hui, elle est de plus en plus connue et appréciée en Europe également.

Ici, tu peux en savoir plus sur la race.

Des photos de chevaux authentiques en observant

Ce qui rend ces photos si particulières, c'est qu'aucune d'entre elles n'est posée. J'ai continué à prendre des photos à côté pendant une soirée et une matinée. Sans donner la moindre instruction. En observant beaucoup, en regardant attentivement et en appuyant sur le déclencheur au bon moment. Comme un petit safari à cheval.

Les chevaux se montrent très authentiques et nous offrent la plupart du temps exactement les moments que nous souhaitons, si nous prenons simplement le temps.

Cynara et Isicola

Une des juments pleines

J'étais simplement présent. Mais c'est peut-être ce qui a fait la différence : Le fait que les chevaux pouvaient simplement être eux-mêmes et m'ont offert ces motifs.

Un yearling dans la lumière du soir

L'étalon Isicola et une de ses juments

Thunder Cat, un poulain de deux jours

Souhaites-tu aussi avoir de telles photos de ton cheval ?

Écris-moi ! Je me déplace en Suisse et dans toute l'Europe pour des shootings photo Fine-Art.

Découvrir plus d'articles