Je reçois souvent des messages de propriétaires de chevaux qui m'écrivent qu'ils aimeraient tellement réserver une fois une séance photo, mais qu'ils ne croient pas que les photos seront belles.
La raison ? Votre cheval est déjà âgé.
Il a peut-être acquis beaucoup de cheveux gris ou son pelage est hérissé et terne - par exemple à cause d'un syndrome de cushing. Peut-être que sa musculature n'est plus aussi harmonieuse qu'avant. Le corps change, oui.
Mais c'est précisément pour cette raison que maintenant le bon moment pour immortaliser de précieux souvenirs.
C'est justement dans cette phase de la vie que les chevaux portent en eux une dignité particulière. Quelque chose de très profond et de très touchant.
Certains peuvent ne voir qu'une apparence "imparfaite".
Je vois une âme sage avec une expression infinie.
D'autres voient un vieux cheval qui ne brille peut-être plus autant que le jeune cheval dans le pré voisin.
Je vois un cheval qui a été fidèle à tes côtés toute sa vie, qui a traversé avec toi des hauts et des bas - un cheval de cœur qui a su plus que méritéC'est un plaisir d'être vu et célébré.
Mon opinion impopulaire? Les chevaux âgés sont tout aussi photogénique - si ce n'est pas encore plus expressif - que les jeunes chevaux. J'aime les photographier. Leurs yeux racontent des histoires. Leur attitude, à la fois si douce et si fière, ne cesse de toucher mon cœur.
Ils méritent que leur beauté soit visible. Elles méritent d'être sous les feux de la rampe - avec toutes les traces que la vie a laissées.
Comme quelqu'un l'a si bien écrit un jour
"Tous les êtres vivants regardés avec amour sont beaux".
Et imagine que tu as entre les mains un tableau qui rend visible tout cet amour, toute cette complicité entre toi et ton cheval.
Une image qui reste.
Écris-moi un e-mail et nous rendrons ton shooting photo possible.
Les photos de la magnifique "Tashina" sont à l'avenant. Elle est un peu plus âgée, a un Cushing, mais n'en est pas moins expressive.