On entend souvent dire que l'hiver sans neige n'est pas photogénique. On dit que tout est boueux, gris et glacé.
Laisse-moi te prouver le contraire avec cette série de photos prises en une seule matinée. C'est la troisième fois qu'Hanna m'engage pour photographier ses poneys Connemara et son hongre demi-sang. Cela me fait toujours particulièrement plaisir ! La météo annonçait un peu de brouillard et de soleil, mes conditions préférées pour prendre des photos.
L'hiver, même sans neige, a une beauté particulière - et quelques avantages, surtout lorsque le sol est gelé.
Un aspect important est que pour de nombreux chevaux, c'est la température de bien-être. Ils sont pleins d'énergie, ce qui est merveilleux pour les images en mouvement (si le sol le permet, bien sûr).
La lumière en hiver est particulièrement douce et délicate. Il n'y a pas d'ombres dures comme celles que l'on connaît en été. Avec un peu de chance, on a des ambiances lumineuses magiques, presque mystiques, comme ici. Pour cela, nous n'avons même pas eu besoin de nous lever tôt - la lumière n'a traversé la forêt que vers dix heures. En observant l'ambiance lumineuse pendant quelques jours, on trouve le bon moment pour la séance photo.
Le monde en hiver est enveloppé de douces nuances de terre. Si tu as tendance à éviter les couleurs vives (et de toute façon, elles sont rares chez moi), tu vas adorer le monde calme des couleurs de l'hiver.
Le pelage d'hiver est considéré par beaucoup comme un inconvénient, mais chez les poneys en particulier, il a quelque chose de très particulier. Rien n'est plus beau que leur pelage d'hiver duveteux, qui parle de chaleur et de sécurité.
Imagine que tu immortalises ces moments intemporels et artistiques avec ton cheval. Captons ensemble cette magie - n'hésite pas à me contacterTu auras bientôt entre les mains des photos inoubliables de ton cheval.